Une histoire industrielle : des entreprises unies par l’esprit d’expérimentation et par l’expression d’une nouvelle relation entre la culture et la production.

Précurseur du design industriel en Italie au cours des années 50, Cassina a marqué le passage de la production artisanale à la production en série, en effectuant un travail de recherche constant sur les matériaux et sur les technologies et en promouvant la culture au coeur de ses activités. Dino Gavina, un des artisans du design industriel, partage pleinement cette approche dans la production de ses propres produits, en poursuivant la recherche des meilleures et plus innovantes solutions. La figure de Le Corbusier est un exemple significatif de convergence entre ces pionniers de
l’industrie. En 1962 Gavina a choisi de produire, avec sa propre entreprise Gavina SpA, les meubles de Breuer, en commençant tout d'abord par la réédition des modèles d’archives. En 1964 Heidi Weber, propriétaire des droits de reproduction des meubles de Le Corbusier, rencontra Gavina qui passa ensuite ce contact à Cesare Cassina pour la production des quatre premiers modèles du maître.

Voici quelques extraits de leur collection :

 

Retrouvez nous sur notre shop : http://www.perspectivehabiterlebeau.fr

Cappellini Salotti a été fondé en 1959 au coeur de la toscane. Le premier canapé a été produit par Lando cappellini, un homme dont la passion et l’enthousiasme ont fait de lui un excellent tapissier. En exaltant les meilleures traditions du passé, le design de Cappellini, re"ète aujourd’hui l’amour du territoire Toscane, l’héritage des anciennes traditions, mais surtout le savoir faire manufacturier, que l’on retrouve sur ces collections de canapés Classiques et Contemporains uniques en leur genre. Ceci était, est et sera toujours la philosophie Cappellini.

Voici quelques extraits de leur collection :

Retrouvez nous sur notre shop : http://www.perspectivehabiterlebeau.fr

L’histoire d’Artifort commence en 1890, lorsque Jules Wagemans s'installe à Maastricht comme tapissier-garnisseur.

Telles sont les valeurs sur lesquelles repose cette marque mondialement connue. Design indémodable. Pour toujours. Une marque qui fait autorité De Pierre Paulin à Geoffrey Harcourt en passant par René Holten et Patrick Norguet. Des meubles pour s'asseoir, patienter, se réunir, ranger, discuter. Ce n'est pas un hasard si certains de ces meubles exclusifs et séduisants sont exposés dans le Musée d'art moderne du Centre Pompidou. La qualité exceptionnelle d'un design non moins exceptionnel. Des meubles pour la maison, le bureau, le cabinet de direction ou la salle d'attente. Les amateurs de design et de fonctionnalité ne peuvent résister au charme des produits issus de la collection Artifort.

Voici quelques extraits de leur collection :

Retrouvez nous sur notre shop : http://www.perspectivehabiterlebeau.fr

Marques